Avec l'arrivée de l'offre OFFICE 365, SharePoint est présent de plus en plus souvent à l'insu de leur possesseur, ou bien juste à leur porte. Ce n'est qu'un clic pour finalement acheter la solution et mettre un premier pied dans l'intranet.
Malheureusement, dans une TPE ou petite PME, qui a le temps et même l'idée de s’intéresser à ce domaine? Leur but est précisément d'être le plus pointu dans leur branche, et l'outil informatique est bien souvent perçu comme une concession faite au nécessaire lien avec l'extérieur de l'entreprise.
C'est là que vient toute la valeur ajoutée de l'infogérant.
Au delà du premier devoir de l'infogérant qui est de créer un environnement de travail stable et fonctionnel, il est nécessaire d'amener une valeur ajoutée: c'est là que l'accompagnement de projet prends le pas sur le fonctionnel.
La suite Office est évidemment ultra majoritairement présente dans le monde du travail et aujourd'hui, le meilleur point d'entré est pour moi Exchange online. Les avantages d'un service Exchange à la portée financière de tous sont tellement évident:
Je n'ai eu que de bons retours d'expérience sur Exchange online.
Une fois cette première brique acceptée il devient beaucoup plus facile de commencer à voir pour la 2ème brique qui est SharePoint Online.
Malgré un faible volume de données pour une TPE / petite PME (de 20 à 500 Go de données), il est pour la plupart du temps impossible de les valoriser et pire encore, de les retrouver passé un certain délai.
A part les aficionados d'Excel via une méthodologie de travail rigoureuse et extrêmement contraignante et limitée, PERSONNE!
C'est là que l'infogérant montre tout son potentiel.
SharePoint Online permettra en autres:
On voit donc bien qu'il y a encore beaucoup à faire pour améliorer la vie des TPE / PME.
Et c'est ce que nous faisons de mieux!