Voici un nouveau tutoriel sur SEBLOD.
Dans le billet précédent nous montrions comment programmer un workflow plus ou moins complexe pour la dématérialisation d'un processus avec le couple Joomla! SEBLOD.
Dans ce nouveau billet nous présentons une des fonctions de notre solution de GED Open Source FlexiGED qui permet maintenant de construire ses formulaires en ligne avec une interface simplifiée, sans passer par le back office.
Le principe est qu'une collection (extensible) de formulaires de bases sont déjà créés (en back office selon la méthodologie expliquée dans les deux billets précédents) avec leurs workflows respectifs.
En front office des utilisateurs habilités vont pouvoir créer et éditer de nouveaux formulaires qui vont hériter des formulaires de bases prédéfinis. Ainsi toute la difficulté que constitue la création et le paramétrage du workflow est cachée pour le gestionnaire du formulaire. On se retrouve ainsi avec 3 niveaux d'utilisateurs:
Une fois que le gestionnaire a créé son nouveau formulaire en sélectionnant un formulaire de base (= type de workflow) il peut ajouter et éditer les champs qui constituent ce formulaire selon une interface beaucoup plus simple que l'interface SEBLOD traditionnelle en back office:
Pour plus d'information sur la solution FlexiGED cliquez ICI.
Le prochain billet expliquera comment partager un workflow générique sur plusieurs types de contenus.