Notre solution de GED Open Source FlexiGED vous permet de construire en ligne de nouveaux processus et formulaires en ligne d'une manière très simple, accessible et sans passer par le back office du site.
En effet, les formulaires en ligne de FlexiGED héritent de modèles prédéfinis, créés par un service informatique et qui embarquent avec chacun d'eux le modèle de workflow. Au delà de ces modèles de base, un gestionnaire habilité peut créer de nouveaux formulaires qui héritent d'un de ces modèles en ajoutant des champs spécifiques au processus dématérialisé.
Avec une interface graphique très simplifiée le gestionnaire peut éditer le nouveau formulaire en ne se préoccupant que des champs métiers qu'il souhaite ajouter. Les mécanismes plus complexes de notification email (workflows) et de changement d'état sont pris en charge par les modèles pré-définis par les services informatiques.
Cette approche rend le client alors autonome dans sa gestion de la dématérialisation des processus métiers.
Cette copie d'écran illustre l'interface de gestion d'un formulaire métier avec ses champs spécifiques. FlexiGED ne montre que les champs métiers dédiés à ce formulaire. Tous les autres champs (workflow, état etc...) qui appartiennent au modèle (un type de formulaire parent) ne sont pas affichés dans cette interface simplifiée pour les gestionnaires.
Pour rappel FlexiGED est une solution de GED Open Source développée par l'agence web Pulsar avec le CMS Joomla! et le CCK SEBLOD.
Enfin l'écran suivant montre l'interface pour la création par les services informatiques des formulaires modèles. Cette interface, plus complexe, permet de construire un squelette de formulaire avec les notifications emails et les règles de changement d'état. On reconnait ici les interfaces graphiques de SEBLOD. On comprend bien ici l'importance de l'interface simplifiée de FlexiGED en front office pour des non spécialistes.